Isolation des combles par ouate de cellulose dans le secteur de Venasque
Isolant économique, la ouate de cellulose est un matériau issu du recyclage du papier. Principalement utilisée en soufflage dans les combles perdus, elle est l’un des isolants les moins chers du marché. Comment la ouate de cellulose est-elle posée dans vos combles perdus ? Quels sont ses avantages ? ID Habitat vous dit tout sur la ouate de cellulose. Professionnels de l’isolation certifiés RGE, nous vous faisons bénéficier d’aides financières pour isoler vos combles perdus.
Comment se déroule l’isolation des combles par ouate de cellulose ?
Comme pour la laine minérale, la ouate de cellulose est déposée dans les combles en ayant recours à la technique du soufflage. Après le cardage de l’isolant en vue de le décompacter, celui-ci est soufflé directement dans les combles perdus. La laine vient ainsi se loger sur toute la surface du plancher pour garantir une bonne isolation.
Quels sont les avantages de l’isolation par ouate de cellulose ?
- Isolant d’origine végétale : il provient à 90 % du reclyclage du carton et du papier. De par son origine, cet isolant a un très bon bilan carbone.
- La ouate de cellulose résiste naturellement aux insectes xylophages et à la vermine.
- Elle a une durée de vie très longue en raison de ses grandes qualités hygroscopiques.

La ouate de cellulose Soprema
ID Habitat a fait le choix de la ouate de cellulose Soprema. Isolant thermo-acoustique reconnu pour ses performances, il se présente sous la forme de fibres de cellulose en vrac. Quels sont ses avantages ?
- Une très bonne performance en isolation thermique et acoustique.
- Simple et rapide à mettre en place par soufflage.
- La ouate de cellulose de chez Soprema dispose d’une Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire.
- Elle présente d’excellentes capacités de déphasage thermique, ce qui augmente le confort en été.